Code des Loges rectifiées de la T.U. de 1805
lerectifie.com
Chers lecteurs, chers amis,
A la fin du mois de janvier, nous avions le plaisir de vous annoncer la publication à venir d’un nouvel ouvrage dans la collection rectifiée des Éditions « Vox in deserto ».
« L’Histoire des Codes Rectifiés, les modifications de 1782 – 1787 et le nouveau Code méconnu de 1805 – 1808.
Aujourd’hui ce Code Rectifié, totalement inconnu, oublié dans les archives de la B. N. F. est enfin disponible sur le site : https://www.lerectifie.com
Notre Frère Pierre de l’Aigle nous présente sur 141 pages, une histoires des Codes Maçonniques Rectifiés des premiers pas de 1776 vers le Convent National des Gaules qui consacre la parution du Code Maçonnique des loges réunies et rectifiées de France de 1778, aux modifications proposées et décidées du Convent Général de 1782 à Wilhelmsbad, puis leurs prises en compte par Jean-Baptiste Willermoz de 1785 à 1787 dans plusieurs projets exploratoires, et enfin la rédaction définitive d’un nouveau et dernier Code Maçonnique Rectifié, transmis et utilisé par la loge « la Triple Union » à l’orient de Marseille en 1805, ainsi que par le « Centre des Amis » à l’orient de Paris en 1808.
Un second livret accompagne ce livre, il présente le manuscrit et le tapuscrit du Code Rectifié de 1805 de « la Triple Union. »
La publication de ces deux ouvrages permet à tous les Frères Rectifiés de découvrir les dernières prescriptions de l’Ordre.
Nous sommes heureux de vous en faire profiter.