Livres et documents disponibles
Tous ces ouvrages sont des ouvrages de collection, dignes de nos bibliothèques, les rituels d’usage sont reliés en « anneau métal » et les livrets sont « dos collé ».
L’Association « lerectifie.com », animée par Didier de Pretto et Patrick Savalle, le site Web « lerectifie.com » et les Éditions « Vox in deserto » ont le très grand plaisir de vous annoncer la parution d’une nouvelle collection de livrets consacrés au Régime Écossais Rectifié.
Vous trouverez ci-dessous en avant-première une liste de quelques-uns de ces livrets dont certains reprennent in extenso les manuscrits du XVIIIème siècle des rituels, Codes, Règles et lettres doctrinales échangées par les fondateurs du Régime, d’autres qui présentent et étudient les évènements importants liés à l’histoire de notre Régime, ou encore des analyses des grades essentiels du Rit Écossais Rectifié.
Ces livrets sont tous illustrés par nos soins en respectant au plus près la description précise que les fondateurs nous ont transmise, car les dessins ou images illustrant les rituels actuels sont souvent inexacts ou incomplets, et ils altèrent de ce fait la symbolique voulue à l’origine.
L’association « lerectifie.com » organise également des conférences avec les « Rencontres Rectifiées de la Riviera ».
Elles reprennent les sujets traités dans les livrets.
Grade d'Apprenti
Le nouveau rituel d'apprenti est paru
RITUEL D’USAGE DE CONFERENCE ET DE DELIBERATION AU GRADE D’APPRENTI
Grade de compagnon
Grade de Maitre
Le nouveau rituel de maître est paru
RITUEL D’USAGE DU GRADE DE MAÎTRE
Grade de MESA
MANUSCRIT DU RITUEL DE MAÎTRE ÉCOSSAIS DE SAINT ANDRÉ ET SA TRANSCRIPTION
Ecuyer novice
CBCS
RITUEL D’USAGE DE CHEVALIER BIENFAISANTS DE LA CITE SAINTE
Textes divers
Votre message
INFO
Les Editions Vox in deserto considèrent que votre adresse de courrier électronique est une donnée confidentielle, et s’engagent à ne pas la divulguer.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978).